À propos du syndrome de Williams et Beuren

Les colonies

Par les différentes actions menées sous la présidence de Pierre Viellescazes, les premières colonies ont pu être organisées. Par la suite, grâce à la générosité de l’association «Les Williams en Corse», familles adhérentes à Williams Sud-Est, les  colonies au niveau national ont enfin pu voir le jour. Cette belle aventure humaine a duré de 2005 à 2011, celles-ci ont permis à de nombreux enfants et jeunes de partager des moments inoubliables ensemble, et aux parents, de pouvoir offrir par le biais d’une participation modique, de vraies vacances à leurs enfants.

En 2002 : nous organisions, pour les enfants du sud-est auxquels sont venus se joindre 2 ou 3 autres enfants, une première colonie de vacances musicale et théâtrale à Auzet, encadrée par Laurence Vieillescazes et Maria Castillon.

En 2003 : Le succès de la première colonie nous poussa à continuer et le centre Musiflore dans la Drôme accueillait notre première colonie nationale, toujours encadrée par Laurence et Maria ainsi que Françoise Valo, Raymonde Lepoittevin, notre infirmière, et Pierre Vieillescazes.

En 2004 : Retour à Musiflore avec l’encadrement de Laurence et Pierre, Isabelle Pélissier et la future équipe des colonies en Corse, Laurent Alègre, Etienne Delcourt, Nadège Alègre et Mylène Alègre.

Puis une 2e colonie sur la plage, ou presque, des Sablettes à La Seyne sur mer, encadrée par Alain et Nadine Maudet, Christine Loussaut et toujours Laurence et Pierre.

En 2005 : L’association « Les Williams en Corse » avec Etienne, Laurent, Mylène, Nadège et Jean-Claude organise 2 colonies : l’une pour les 12-18, et l’autre pour les 6-12. Un très gros succès pour ces deux premières colonies qui sera prolongé en 2006.

En 2006 : 2e séjour d’été en Corse.

En  2007 : 3e séjour aux vacances de printemps en Corse.

En 2008 : séjour aux vacances de printemps en Corse et dans les Cévennes en juillet.

En 2009 : Séjour d’été à Caderousse du côté d’Orange.

En 2010 : après de nombreuses années d’investissement dans l’organisation et la gestion des colonies « Corse », la famille Alègre prend un peu de repos bien mérité !

En 2011 : Dernier séjour d’été organisé dans les Cévennes pour finir la belle aventure des colonies !

C’est grâce à l’investissement et la disponibilité de toute la famille Alègre que ces belles colonies ont permis d’offrir ces moments de bonheur à nos enfants.

Malheureusement les finances récoltées en 2004 par leur association, grâce à leur bienfaiteur et parrain, se sont épuisées au fur et à mesure de ces séjours et c’est avec grand regret que nous leur disons «au revoir».

Maintenant c’est à nous parents, amis, adhérents, de nous mobiliser, de s’organiser pour rechercher d’autres financements afin d’apporter encore beaucoup de joie et de soutien aux Williams et leurs parents pour continuer sur d’aussi grands projets.