À propos du syndrome de Williams et Beuren

Les rencontres nationales

Rhône-Alpes en juin 2016 :

L’association Rhône-Alpes va organiser avec la Fédération Française notre  5e rencontre familiale à Lyon. Les informations concernant le déroulement du colloque seront diffusées aux adhérents pour participer à ce grand rassemblement.

 

 

 

AUVERGNE en 2011 :

L’association Auvergne Centre organise avec la Fédération Française, la 4e rencontre familiale près de Clermont-Ferrand, le superbe week-end à Saint-Rémy sur Durolle a enchanté les familles participantes, qui ont également pu profiter du concert de la soprano lyrique américaine, Gloria Lenhoff, elle-même atteinte du syndrome de Williams et Beuren.

SAINT-ETIENNE en 2007 : 

L’association Rhône Alpes a été la 3e organisatrice des rencontres nationales à Saint-Etienne, sponsorisée par l’ordre international des anysetiers qui se réunissaient pour leur 52e congrès. Par cette action, l’association a permis de récolter des fonds et soutenir la Fédération Française afin de faire avancer la recherche, une sorte de « Téléthon » au profit de la Fédération. Rencontre au  « Chaudron » (Geoffroy-Guichard), stade mythique de la région où nos enfants ont participé à cette réunion qu’ils ont beaucoup appréciée.

LILLE en 2004 :

L’association Nord organise les rencontres familiales sur le syndrome de Williams et Beuren à Lille. Une deuxième réunion nationale avec une organisation parfaite, un travail remarquable de toute l’équipe.

POITIERS en 2002:

En 2002 l’association Sud Ouest organisait, pour la Fédération Française, le premier colloque et rencontre nationale. Un travail énorme récompensé par un énorme succès.