À propos du syndrome de Williams et Beuren

Sortie voile aux Lecques le 18/09/2016

img_7972 img_7981 img_7997 img_8002  

  Un dimanche sportif d’initiation à la voile

Nous avons passé une belle journée au club nautique des Lecques  et avons été heureux de nous retrouver tous ensemble. Les locaux sont sur le port ; les baies vitrées donnent sur les bateaux et la mer, c’est magnifique.

Nous avons commencé la journée par jouer au baby foot, c’était génial !

Quand toutes les familles sont arrivées, nous sommes allés voir le monocoque avec Bruno qui nous a accueillis très gentiment. Cela va être l’activité principale de la journée. Il nous a expliqué, avec Jean-Noël, toutes les parties du bateau : la barre, le mât, la bôme, la dérive, le safran, les voiles. Ensuite ils ont expliqué comment on devait s’asseoir et se répartir pour ne pas trop pencher. Surtout que le mistral est bien là ! Il est important de savoir comment fonctionne un bateau et surtout ce que nous devons faire, c’est plus prudent… Merci encore à Bruno pour toutes ses explications.

Apéritif puis repas sorti du panier pour prendre des forces avant la sortie en monocoque.

Ensuite, Bruno nous a prêté des combinaisons et des gilets de sauvetage que nous avons enfilé. Le soleil brillait mais le vent était fort.

Un premier groupe de neuf a embarqué sur le monocoque. Nous sommes sortis du port au moteur et avons ensuite mis les voiles. Le voilier avançait vite et les vagues nous ont vite arrosés. Ce n’était pas rassurant et l’eau des vagues était froide ! Mais c’était chouette et pour se réchauffer, nous avons chanté des chansons de marins avec Marion.

Nous sommes allés vers l’île verte et sommes rentrés, un peu transis mais contents de l’expérience.

Le deuxième groupe a ensuite embarqué pendant que nous prenions de chouettes douches chaudes. En attendant les autres, nous avons joué au baby foot.

A leur retour, nous avons dansé sur les musiques des CD apportés par Nicolas et Julie. Nous nous sommes bien éclatés, et amusés ensemble.

Nous sommes toujours heureux de nous retrouver et de discuter.

Merci à nos parents et surtout au club Nautique des Lecques qui nous a permis de passer cette journée formidable.

Julie, Hélène, Priscilla, Marie Dolorès, Cyril,  Benoît et Nicolas.

 

img_8031 img_8027

img_8024 img_8032